lundi 19 septembre 2011

Le stage de pilotage continue...

Nous sommes de retour à San Francisco. Le premier choc : la température. Il ne faisait déjà pas très chaud au départ mais après 3 semaines de températures désertiques et même après nos 3 jours dans le Yosemite, on a l'impression que quelqu'un à mis la clim à fond. Malgré notre garde-robe augmentée des quelques sweat shirts (merci shopping), on se les caille à fond.
Nous faisons un petit détour à Berkeley, charmante petite ville collée à San Francisco et siège de la célèbre université du même nom. Ambiance très baba cool-bobo et new age dans cette ville qui a vu naître le mouvement hippy, les mouvements contre la guerre du Vietnam, pro-gay etc. A faire si vous vous trouvez dans la région de la Baie avec une voiture.

Pour rester dans notre nouvel esprit nature - new age, nous décidons de visiter le parc Muir Woods. Le parc de Muir Woods renferme parmis les plus beaux et les plus grands sequoias ( ou "redwood") de Californie. Récemment, c'est là ou ils ont tourné le dernier film "la planète des singes - les origines" (super bien si vous voulez aller le voir). Pour la petite histoire, Sequoia, c'était en fait un chef d'une tribu indienne du midwest des Etats-Unis qui n'a jamais mis les pieds en Californie, ni vu un sequoia de sa vie. C'est un botaniste autrichien qui a trouvé ce nom et qui a donné le nom scientifique de sequoia à ces arbres. Très beau parc mais très fréquenté puisqu'il est à peine à 20 minutes de San Francisco, de l'autre coté du Golden Gate Bridge.





Et pour ceux qui suivent, ça fait d'une pierre 2 coups, puisque ça nous a donné l'occasion de traverser le pont en voiture, toujours très sympathique. La vidéo n'est pas de super qualité, mais il faut garder ça en souvenir !





Pour continuer notre toursime auto, on décide de se faire un remake de "Bullit". Cette fameuse rue de San Francisco, très tortueuse et super raide, c'est sympa de la voir mais c'est encore plus rigolo de la faire en voiture !


Alban se la joue Steve Mc Queen au volant de la Ford

Et en plan large ça donne ça!
On s'amuse bien à San Fransisco, même si il fait froid !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire