lundi 19 septembre 2011

Un tramway nommé désir

C'est avec un petit pincement au coeur (et dans le cas d'Alban, un gros déchirement) que nous avons rendu aujourd'hui notre voiture de location, avec laquelle nous avons fait tellement de chemin et partagé tellement d'aventures, style voyant d'huile, aquaplanning, avec des pointes de vitesse allant jusqu'à 70 miles (110 km/h, c'est des fous du volant ces américains !).
D'ailleurs, on a failli ne jamais la rendre puisqu'une heure avant de la ramener au garage, Alban a dû la déplacer parce qu'elle gênait là ou elle était garée et il a tourné dans le quartier jusqu'à ce qu'il se perde...  Au bout de 25 minutes je suis partie quadriller le quartier en courant (j'adore !) et j'ai retrouvé un Alban légèrement frustré.
Finalement, nous troquons notre voiture contre un autre moyen de transport, bien connu à San Francisco, le tramway (ici le "cable car").



La aussi on a cru qu'on allait jamais y arriver, parce que nous nous sommes retrouvés en plein milieu de rues bloquées par un convoi présidentiel (apparemment c'était juste Hillary Clinton, Barack Obama n'était pas dedans. Alban était super content, il y avait plein de Chips ! (comprendre les policiers californiens à moto, ils nous ont pas servi l'apéro en attendant qu'elle passe, même si ça aurait été sympa !). Du coup, il a fait une video.


Nous avons passé le reste de l'après-midi sur le Fisherman's Wharf où nous avons repris un Clam Chowder chez Boudin, un autre endroit sympa pour manger leur soupe aux clam.


Et dehors en terrasse, même pas peur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire