... euh enfin, plutôt j'ai posé mes paumes dans ses paumes...
...euh enfin, plutôt j'ai posé mes paumes dans les traces de ses paumes laissées dans le ciment de la Walk of Fame et il y avait plein de gens autour ( mais ça compte non?).
Bon, c’était juste pour introduire mon post sur le Walk of Fame :
Et après je suis allée voir Matt (Damon) pour pas faire de jaloux :
Pendant ce temps, Alban marchait sur traces de Will Smith :
Qui a des grands pieds ( Will Smith, pas Alban, Alban il a des pieds normaux)!
Je vous epargne les 45000 photos qu’on a pris à chaque fois qu’on tombait sur une star qu’on aimait bien. Il y en a beaucoup sur 3 km. Je dirais qu’il y a environ 50m de la Walk of Fame qui sont intéréssants. Le reste ça fait un peu « je traverse un quartier miteux où on a mis des étoiles au sol ». C’est à faire parce que c’est typique mais c’est pas la partie la plus spectaculaire ni la plus jolie de Los Angeles (à choisir je préfère Rodéo Drive J). Par contre si vous voulez 500 photos pour saouler vos potes, c’est un bon endroit. Si tu prends toutes les étoiles en photos tu en as pour 2 jours.
Pour la petite histoire, il y a 6 catégories dans laquelle une personne peut avoir une étoile (dont Journalisme !). La nomination est proposée à la chambre de commerce de Los Angeles et une fois que celle-ci l’accepte il suffit de s’acquitter de la modique somme de 30 000 dollers pour avoir son étoile… 2 stars qui n’ont pas d’étoiles : Juliea Roberts et Clint Eastwood. Alors question, ils étaient trop radins pour payer les 30 000 dollars où ils se sont dit qu’avoir une étoile entre Shrek et Destiny Child devant le « Guinness record museum » ou un magasin qui s’apelle « next to naked » c’était pas du meilleur gôut !?
Bref, en parlant de bon gôut, après on a fait l’activité des touriste d’Hollywood par excellence : le tour des maisons de stars en « open minibus ». Bon on dit maisons, mais en fait c’est beaucoup de portails et de haies de 5m. Mais ça vaut le coup, le guide donne pleins d’infos sympas et le notre était très rigolo. Donc pas beaucoup de photos ( sauf pour ceux qui sont intérréssés par les haies de Madonna, on fera une séance photos spéciale, d’ailleurs on y montrera aussi toutes les étoiles de la Walk of Fame – trop bien, 2h des photos bien ennuyeuses). J’en ai quand même retenues quelques unes :
L’entrée de la maison de Halle Berry, avec son vieux canapé devant le portail, en exclusitvité pour notre blog !
Le portail de Ringo Star ( qui a fait mettre des « stars » partout sur son portail et à l'intérieur de sa maison). En regle génerale, les stars sont plutot egocentriques ( le scoop...), donc en géneral, les initiales sur les portails sont un bon indice. Donc EJ sur le portail c’est Elton John etc…
La maison du producteur de Glee ( et l’ancienne maison de Diane Keaton), celle là je l’aime bien parce que elle a des protections anit-paparazzi rigolotes : des cactus !
Et bien sûr le clou du spectacle, un bout de cheminée de Tom Cruise ( c’est tout comme si on l’avait vu non ?)
En haut derrière les haies? Vous voyez pas? |
Trêves de plaisanteries, c’est très agréable de se promener dans ces quartiers parce que les maisons sont toutes magnifiques. Normal, une maison dans Beverly Hills coûte en moyenne 2.4 millions de dollars ( donc 30 euros avec le taux de change ah ah ah). Et les maisons des stars qu’on a vu c’est plutôt 30 millions.
Une autre chose qui rend Beverly Hills impréssionant ce sont les arbres. Pourquoi les arbres vous allez me dire ? ( eh eh mais vous pouvez pas me parler vu que je suis en vacances!). Chaque rue est bordée d’un type d’arbre différent (sycomores, mainteant que j’ai appris une nouvelle sorte d’arbre je vais la ressortir, chênes et bien sur des palmiers) et chaque arbre est taillé pour ressembler de manière pratiquement identique à l’arbre qui est en face de lui. Tout ça par une équipe d’employé municipaux spécialement dédiés aux arbres de Beverly Hills. Bon à coté de ça la famille d’immigrés mexicains est en train de mourir de faim ( et de caries pas soignées). Mais si on commence sur les inégalites du systeme américain ( et le notre) il me faudra un autre blog. Et puis c’est joli à voir pendant ces vacances ( je préfère voir des beaux arbres qu'une famille de mexicains avec des dents pourries…..*joke*).
Et on ne peut pas parler de Beverly hills sans contenter les fans de la série légendaire avec quelques photos :
Et la rue qui apparaît dans le générique. A noter ces fameux arbres, un coup un gros palmiers petit, un coup un long palmier fin etc… et c’est pareil de l’autre côté bien sûr. Faut imaginer ça dans une décapotable, nous on était dans notre mini-bus...
Et pour nos parents, le fameux Berverly Hills Hotel, plus connu sous le nom de « Hotel Califonia » ( Vous suivez ? de la chanson de Eagles). Entre autres visiteurs connus, Marylin Monroe et JFK ( 2 500 Dollars / nuit pour une suite).
Et pour finir un peu de shopping.
Je raconterai la fin de la journée dans un autre post parce qu’on a totalement changés d’univers.
Oups et j'allais presque oublier, la photo incontournable d'Hollywood.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire