Et donc voilà tout le dilemme, comme il y a beaucoup d'arrêts possibles, soit tu t'arrêtes à tout les arrêts et tu fais la route en 3 jours, soit tu en choisis seulement quelques uns et peut être que tu rates des paysages magnifiques ( mais tu peux pas être sûr que tu rates qq chose vu que tu t'es pas arrêté et si tu t'arrêtes peut être que plus tard dans la journée tu n'auras plus de temps pour t'arrêter à d'autres endroits qui sont mieux et alors tu pourras pas revenir en arrière... vous voyez le dilemme dont je parle).
Donc une fois que vous avez compris comment gérer ce dilemme (ou pas) vous pouvez appreciez les paysages magnifiques qu’offrent la Hwy 1. Par contre, faut pas avoir le vertige.
On a du mal à trier les photos de Big Sur mais on vous en mets qq’unes des différentes vues :
Oups, une pub pour la Ford Edge s'est glissée dans mon post |
Pour changer un peu dans les paysages, on s’est arrêtés dans un des nombreux State Park aui bordent la route. On s’est arrêté dans le Andrew Molera State Park, c’est pas le plus connu mais c’est le premier quand on desends vers le sud et comme on était encore dans notre phase on-s-‘-arrete-partout-meme-si-on-doit-pas-manger-ni-dormir-sinon-on-risque-de-rater-qqchose-de-bien, on s’est arrêté là et on a fait une petite balade dans une forêt de sycomores ( je l’ai lu dans le guide hein, moi j’aurais juste dit une forêt). Donc voilà ce que ça donne ( ça change un peu des falaises non ?)
Et pour ceux qui se demandent, oui j’ai ramené mon t-shirt de sport KPMG avec et oui je l’ai mis toute une journée, pour plusieurs raisons :
- il me fallait des t-shirts de sports
- Ici, se promener en fringue de sport toute la journée ça fait pas beauf, ça fait la fille qui fait du sport, qui a un rythme de vie sain etc… ça fait bien quoi
- Je me suis fait plein de nouveaux amis. Derrière le t-shirt il y a marqué « KPMG running for Kribskanner foundation » alors du coup il y a plein d’américains qui m’arrêtait pour me demander pour quelle cause je courais parce que ils arrivaient pas à lire la fin du message et là je leur expliquais que c’était le Luxembourgeois pour Fondation contre le cancer des enfants et là il me tapait dans le dos en me disant « good for you » et en m’expliquant que eux aussi , ils avaient marchés ( km la semaine dernière pour l’assoc don’t drunk and drive ou l’assoc d’aide aux otaries aveugles.
- J’ai pas encore fait de shopping.
A la fin du sentier, il y à une petite plage qui ressemble à la plage de Robinson Crusoe. Bien sûr je n’ai pas resisté à la tentation de me mouiller les pieds et Alban n’a pas résisté à la tentation de me prendre en photo en train de remettre mes chaussettes.
Après encore plus de falaises, de brouillard et de routes de montagne. Vers la fin de la plus belle partie de la route il y a encore un dernier petit bijou , les Mc Way falls, mais Alban et moi on pense plutôt que c’est la « Jack Sparrow Beach » (Jack Sparrow – Pirates des Caraibes… vous avez compris ?).
On vous laisse regarder les photos et nous dire si ça vous fait pas penser à un repère de Pirates :
On est restés longtemps parce que je pensais qu’on allait aperçevoir Johnny Depp (Johnny Depp – Jack Sparrow…z’avez compris ?)
Dernier point d’arrêt de cette longue journée : Point Pedra Biancas, connu pour sa colonie d’éléphants de mer. On a failli pas y aller parce que j’étais un peu blasée, mais c’était super impréssionant, et le bruit aussi. Aout c’est la saison pour les combats de mâles.
Bien sûrs on était épuisé et on a vite fait filé dans notre premier… Motel ! Tout comme dans les films (sans le cadavre dans la baignoires et l’employé vicieux, nous c’était un couple d’indiens (d'Inde hein, c'était pas le grand chef à plumes) très sympathiques).
On reconnait bien le style d'écriture...
RépondreSupprimerT'écris comme tu parles, tu me fais trop rigoler !
lol, oui avec les fautes d'ortographes aussi non :-) Je me relis mais bon, pas évident!
RépondreSupprimer