Pour ce post il faut un peu que fasse un petit retour en arrière ("flashback", comme ils disent en cinéma). Je vous ai pas encore raconté ou on vit pendant notre séjour à LA.
Je sais que j'ai déjà saoulé plein de monde avec ça mais il y a un site super qui s'appelle http://www.airbnb.com/ ou les proprios proposent des locations, de maison, d'appartements, de B&B. C'est moins cher qu'un hotel, c'est un peu la même philosophie que couchsurfing (sauf que tu payes). Bref, je m'etais dis que faire des Best Western pendant un moi ça allait nous saouler donc j'avais reservé une maison à Santa Monica. Je vous fais faire le tour du proprio avec nous:
La cuisine, notez, ce qui a particulièrement plu à Alban, c'est la double porte. Une porte normale et une porte grillagée. Typique! |
Le salon, derrière on voit un bout de la pièce télé ( HBO, CBS, ESPN etc) |
Autre vue du salon, le proprio avait mis des fleurs fraîches partout |
La vue du jardin depuis la maison |
La maison |
Et encore le jardin |
Et la partie la plus "LA" j'ai envie de dire, le proprio il fait quoi dans la vie? Il est producteur bien sûr! Bon on s'enflamme pas hein, il est pas producteur de cinéma, il est producteur de pubs, mais bon il est spécialisé dans les pubs avec des stars ( la dernière avec Antonio Banderas) et du "licensing" d'images de sport extrêmes pour des pubs (style il a toute la collection Redbull, ça va). Bien sûr quelques indices noous avaient mis la puce à l'oreille: les photos en noir et blanc dont certaines dédicacées ( par Claudia Schiffer) ou des affiches d'expo ( dedicacée par Dennis Hopper!) et comme il est super sympa on a pu en savoir un peu plus en discutant avec lui.
C'était génial, il nous avait même acheté de quoi se faire un petit déjeuner pour les premiers jours et il nous a donné plein de conseils pour visiter Santa Monica, LA et Venice. En plus Alban adore parce qu'il ressemble à Clint Eastwood ( peut être que c'est lui en fait?).
Cerise sur la gâteau, Samedi il nous a invité a venir faire du bateau avec lui et sa copine.
On était trop contents. Dommage qu'il y avait un peu de vague ce jour-là et que Alban a été trop pas bien 5 min après qu'on soit partis... Et bon on voulait pas faire les mal polis donc il a sérré les dents pendant une heure. Au bout d'un moment, ils ont calé qu'Alban avait rien dit depuis une heure et on est rentrés. Une fois qu'il avait récupéré son estomac (ndlr de Alban à Marie: j'ai pas vomi!), on a fait un petit apéro sur le bateau dans la Marina pour se rattraper.
Bon si maintenant j'ai pas convaincu les gens de réserver leurs prochaines vacances sur Airbnb je sais pas ce qu'il faut faire... ( Airbnb devraient me filer une commission d'ailleurs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire