Pour notre deuxième jour au Grand Canyon on attaque les choses sérieuses : Lever 5h 30 du mat’ pour descendre dans le canyon avant qu’il ne fasse trop chaud. Attention on n'est pas allés jusqu’à la rivière, parce que comme ne nous cessent pas de le rappeler les panneaux, prospectus etc, si on essaie de faire ce trajet en une journée on va tous mourir. Tout dans le parc vous met en garde contre les dangers d’une randonnée, même courte, sous le soleil. Faut dire que quand on voit le groupe d’américains avec la gueule de bois et en baskets qui nous racontent qu’ils descendent dans le Canyon à midi, on se dit qu’il n’ont pas tort de répéter qu’il ne faut pas le faire ! Du coup nous on était suréquipés : 2,5l d’eau dans notre poche à eau, chaussures de randonnées, bâtons de randonées (je les ai adorés pendant la remontée). On est partis avec un ranger, qui nous donnait des explications sur les roches, la formation du Grand Canyon, les plantes etc (bon et pas trop trop d’infos sur avant c’était un haut-lieu de la culture indienne mais que les cowboys les ont tués et on a mis ceux qui restait dans des réserves. En même temps on raconte rarement le massacre de la Saint Bartélémy aux touristes qui viennent chez nous).
La descente, trop facile. Par contre la remontée, juste ce qu'il faut de quand même dur pour avoir l’impression d’avoir accompli quelque chose de pas mal quand tu arrives à nouveau en haut (pour fêter ça, je me suis offert une bague navajo… souvenir de ma descente et ré-ascencion du Grand Canyon).
Donc pour faire les disclaimers comme le Grand Canyon, je déconseille fortement cette rando aux gens qui ne font pas de sport ou qui n’ont jamais fait de marche en montagne ( Morgann tu peux y aller, avec des mars et des snickers dans les poches pour l’hypoglycémie) et prendre plein d’eau. Nous on a eu aucun soucis, mais on avait de l’eau, on faisait des pauses, etc.
L’aprèm on a fait une rando sur le plat, sur le bord du canyon. Ce qui m’a permis de me rendre compte que mes chaussures de rando me font mal au pied (oui, je sais, c’est un comble pour quelqu’un qui porte des escarpins toute l’année).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire