vendredi 16 septembre 2011

Mets de l'huile...

Ce fut très difficile mais j'ai pu arracher Alban aux machines à sous et à son Bloody Mary vers 10h du mat (eh oui Vegas ça vous change un homme...) et on a pu quitter notre hôtel de ouf et la ville avec le plus grand shopping mall du Nevada pour... aller dans la Vallée de la Mort!!!! Bouhouhouh rien que le nom fait un peu peur.
J'entendais bien une petite voix dans ma tête qui me disait "Mais pourquoi tu fais ça?". Tous les guides en parlent et si tu survis tu dois être content non?
Pour de vrai, les paysages sont une nouvelle fois uniques et assez epoustouflants, c'est un mix entre le Sahara et la Lune (enfin j'imagine parce que je n'ai jamais vu aucun des deux, même s'ils sont sur ma liste "to-travel").
Et puis faut pas croire tout ce qu'on vous dit. La Vallée de la Mort, il fait pas si chaud que ça (après 2 semaines dans le désert et un passage par Palm Springs, même pas peur), il Y A des stations essence ( et c'est pas "si jamais t'as pas fait trois fois le plein avant de partir on va tous mourir"), il y a même un magasin (très cher), des campings (par contre toujours pas compris pourquoi il y a des gens qui viennent faire du camping ici) et, surtout, plein de monde sur les routes.
Par contre effectivement, pas de MacDo, Taco Bell, Wendy's, Starbucks donc effectivement c'est un peu l'enfer pour l'américain moyen (Alban quoi).
Trêves de plaisanterie, les paysages sont superbes :
Lune + désert et la Sierra Nevada derrière




En parlant de croire tout ce qu'on vous dit, vous m'avez cu pour Alban ou c'est pas crédible du tout ? :-) J'espère que j'aurai un peu pu faire peur à sa maman...

Sinon, pour faire le lien avec le titre du blog, qu'est-ce qui s'est mis à clignoter en plein pendant notre traversée de la Vallée de la Mort ? Eh oui, notre voyant d'huile! Pendant tout le voyage on se disait comment ça serait rigolo d'avoir un souci mécanique pendant la Vallée de la Mort...ah ah ah.. eh ben ça nous a pas trop fait rire en fait.
Premier reflexe: appeler Alamo. Oui, sauf que la Vallée de la Mort avec du réseau c'est beaucoup moins la Vallée de la Mort non? 0 barres de réseau. Du coup, on a du attendre que notre traversée soit finie et pendant 2h on se remémorait comment ça se passe normalement en France quand le voyant d'huile s'allume.
Quand je dis on, je pense Alban, parce que avec mon experience des voitures (0), on allait pas loin.
J'ai réussi à joindre Alamo au bout de 2h donc et une fois qu'ils ont compris que j'étais pas en danger de mort (il y a du avoir confusion au moment ou je disais qu'on venait juste de passer la Vallée de la Mort), ils en avaient un peu rien à faire de notre niveau d'huile. Je vous épargne les 4 coups de téléphone, les détours inutiles, tout ça pour dire qu'à la fin j'ai fait ma française et je leur ai expliqué que j'avais pas que ça à foutre de m'occuper de leur niveau d'huile, surtout que je ne sais même pas m'occuper du niveau d'huile de ma propre voiture. Finalement, la gentille fille à 10dollar/heure d'Alamo nous a dit qu'on pouvait encore rouler 1000 miles avec le voyant allumé....
Merci pour la perte de temps...Peut être qu'on peut leur faire un procès pour préjudice moral (stress etc?)

Et j'avais justement la photo parfaite pour illustrer le temps qui passe.... si il est pas poétique ce blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire