mercredi 7 septembre 2011

Le post d'Alban

J'aurais pu appeler ce post "les dessous de Palm Springs" mais la série s'intitule "les dessous de Palm Beach"... donc c'est pas tout à fait pareil ! C'est pas grave, ça m'a permis d'introduire ce post que vous m'avez réclamé à corps et à cris (hein Marie ?!). 

Bref, ce qui surprend immédiatement à Palm Springs c'est que c'est une ville que je qualifierais de "ville à ciel ouvert". Je m'explique : imaginez une ville américaine sans le moindre gratte-ciel (je sais c'est dur !) encerclée par le désert et les montagnes à perte de vue, ajoutez-y les bungalows, piscines arrondies et boutiques dont le style architectural remonte aux années 50 (super !), réglez le thermomètre sur 40 degrès Celsius et voici Palm Springs !

C'est magnifique et ce n'est pas pour rien que de nombreuses stars comme Frank Sinatra, Sammy Davis Jr et le King (Elvis pas Michael, sinon j'aurais précisé le King "de la pop" of course) en ont fait leur lieu de villégiature de prédilection.

Maintenant la ville est essentiellement habitée par des retraités huppés ou des gens branchés (et riches, ça va de soi) et la communauté homosexuelle y est bien représentée également. J'ai même eu l'honneur d'en rencontrer certains de ses ambassadeurs (vous lisez les posts d'Anne-Sophie hein ?!).

Pour ponctuer cette page hautement culturelle, je précise que Sonny Bono (non, pas le chanteur de U2 ni le flic de Miami, je parle de l'acolyte de Cher "I got you Babe" bien sûr !) brigua le mandat de maire de Palm Springs (et accessoirement de député). Bon, ok, c'est pas forcément super original vu que Clint Eastwood était maire de Carmel et que Ronald Reagan (et pas John Wayne) fut carrément élu Président des Etats-Unis.

Pour illustrer mon propos, une photo du mémorial que la ville a érigé en l'honneur de son plus célèbre premier magistrat


et puisqu'une image vaut mille mots, encore quelques photos 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire