Aujourd’hui, journée à la Jolla , qui est une plage et une réserve aquatique à San Diego. Pas de photos, donc, parce qu’on a passé la majorité de la journée dans l’eau. J’avais reservé un tour en kayak de la baie de la Jolla et des grottes. Le guide était vraiment très intéréssant et en même temps qu'on pagayait, ils nous racontait plein de choses sur l’écosysteme de la baie, les espèces présentes etc.
Par contre pour ceux qui ne se posent pas la question, oui il est possible d’avoir le mal de mer sur un kayak. Donc au mileu de la balade, on était pas trop biens, et cette fois-ci même moi j’étais pas au top.
Pas évident quand le guide est en train de t’expliquer que le pélican est présent depuis la préhistoire et que sont squelette n’a pas evolué depuis et que ça doit vouloir dire qu’il était déjà plutot bien conçu au départ et que toi tu dois encore faire l’interressée « mmm amazing… ah ah ah ».
Ceci dit c’est quand même à faire, le kayak avec des vagues c’est marrant (avant d’être malade) et ça permet de voir pas mal de choses : des oiseaux bien sûrs, mais aussi des otaries, des requins ! ( léopards, inoffensifs, mais quand même). On n'a pas pu aller dans les grottes parce que les vagues étaient trop grosses ( d’où le mal de mer…) mais on s’est approchés de l’entrée et rien que le bruit était impressionant ( et l’odeur aussi, parce que au-dessus il y avait toute une colonie de cormorans, qui , pour être poli, font leur besoin à l’endroit ou ils vivent et n’ont pas de chasse d’eau, ça n’a pas aidé notre mal de mer…).
Une fois qu’on était remis de nos émotions, on est allés surfer. On avait pris un cours de surf chez « surf diva » (au cas ou certaines personnes veulent essayer). D’ailleurs les Etats-Unis sont vraiment bien pour débuter. En France, les profs sont vraiment surfeurs typiques, ils en ont un peu rien à faire de toi si tu n’es pas déjà champion de surf ou si tu n’es pas célibataire. Bon aux Etats-Unis ils ne peuvent pas faire ça parce que : un, si ils s’intéressent à toi de façon un peu trop exclusive parce que tu es célibataire, ils vont en prison et deux, vu qu’ils se rémunèrent sur leur pourboire, si ils ne s’intéressent qu’aux célibataires ils ne vont pas aller loin.
En plus, comme la Jolla est une baie, les vagues sont régulières, et déroulent sur une longue distance. Ajouter à cela les moniteurs aux petits soins et la marée montante, c’est une des meilleures sessions de surf que Alban et moi on ait faite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire