Pour continuer dans notre petite visite au pays Navajo, le lendemain de Monument Valley nous sommes allés visiter Antelope Canyon et les alentours. Mais avant ça, juste une petite parenthèse. On se disait avec Alban que dans les blogs de voyage et surtout ceux sur la Côte Ouest on ne se rend pas compte des distances parcourues. Et, effectivement, les distances sont énormes. Une fois que nous somme partis de San Diego, on roulait environ 4h par jour, et encore j'avais programmé des étapes les plus courtes possibles. Mais il y a tellement d'arrêts sur la route que l'on arrive rarement à l'étape du soir avant 19h30. Mais bon, faut dire qu'on s'arrête souvent (je vous ai déjà expliqué qu'on était des psychopathes des photos ?). Bref, pour la petite histoire, hier, après Monument Valley, on avait encore 3 heures de route environ et, une fois arrivés à Page (l'étape du jour), on a encore tourné 1h avant de trouver l'hôtel. Ca n'est jamais arrivé qu'on se galère autant pour trouver l'hôtel, mais là en l'occurence, ça veut dire dodo à minuit. Et, bien sûr, lever 7h30 pour faire toutes les visites... Tout ça pour dire qu'on va devoir se reposer en rentrant de vacances...
On referme la parenthèse.
Ultime étape dans notre périple navajiens ( c'est comme ça qu'on dit non?): Page. Encore une fois une destination délaissée des guides touristiques et je ne comprends pas pourquoi. Il y a 10 lignes dans le Lonely Côte Ouest, alors qu'on pourrait facilement y passer 5 jours. Page est une station balnéaire sur un lac en plein désert, ça vous donne une idée du paysage déjà. Aux alentours quelques reserves navajos abritent des formations rocheuses qui n'ont rien à envier à Monument Valley.
Comme on pouvait pas tout faire, on a juste choisi 2 endroits.
D'abord, Antelope Canyon, creusé dans la roche. Mieux qu'une longue description, quelques photos :
L'entrée du Canyon. Oui la faille au milieu c'est l'entrée. Obèses s'abstenir... (mais bon les gros passaient quand-même) |
Et l'intérieur du Canyon avec une lumière qui filtre par l'ouverture et qui donne des effets sur la roche |
Ensuite, Horseshoe. ça ce n'était même pas dans notre guide et, pourtant, le site est super connu. C'est des potes qui nous en avaient parlé. Horseshoe c'est ça :
Sur le chemin, on s'est encore arrêtés sur quelques sites moins importants. Du coup, on a aussi rencontré un groupe de motards français qui font un peu le même parcours que nous mais en Harley. On les a suivis pendant quelques km et, du coup, on avait l'impression de faire partie d'un convoi présidentiel.
A la fin de la journée, nous arrivons pour la deuxième fois de notre séjour dans l'Utah! Pays des mormons (Salt Lake City est la capitale mormone). Et c'est comme ça qu'on passe du coq à l'âne en une journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire