vendredi 2 septembre 2011

Ça sent le Burrito non ?

Aujourd’hui, route vers San Diego. Comme d’hab, on est partis un peu plus tard que prévu, faut dire que refaire les valises ça prend du temps et en plus on serait bien restés à Los Angeles un peu plus longtemps, il y a tellement à faire !
Pendant la visite des Warner Bros studios, on a rencontré 2 françaises qui viennent en vacances en Californie depuis 10 ans et qui disaient qu’elles n'avaient pas encore fait tout ce qu’on pouvait y faire. Je veux bien les croire. Il y a tellement de choses à faire en Californie, pour tous les gôuts et, comme vous pouvez le voir, les américains sont très « entertainment », donc vous pouvez être sûrs que partout où vous allez il y a de quoi s’amuser, faire du sport, du shopping etc… En tout cas en Californie.

Bref, avant de partir de Los Angeles on est encore allés prendre un petit déjeuner chez Ihop ( International House of Pancakes). Je l’ai pas encore dit, mais les américains sont très « petits déjeuners ». Tellement, qu’il y a des restaurants qui font petit déjeuners 24h/24h, 7/7, comme Ihop, qui est une chaine de restaurants spécialisée dans les petits déjeuners.  Si vous êtes aux USA, passez prendre le petit déjeuner chez Ihop, ça vaut le coup.



Une fois le petit dej fini (ou une fois que j’ai tenté de finir le petit dej et que j’ai filé la moitié à Alban – il faut encore que je travaille l’élasticité de mon estomac-), direction le sud, donc.
San Diego est juste à quelques km de la frontière mexicaine et les chinois de San Francisco ont été remplacés au fur et à mesure que nous roulions vers le sud par des mexicains. On ne peut même plus parler de minorité, à San Diego, ils doivent representer une majorité de la population.

De façon générale, les californiens sont très fiers de leurs origines espagnoles. Il faut dire que ça doit être un des états américains qui a une des histoires les plus intéréssantes et une des plus particulières. Découverte par un portuguais pour le compte des espagnols (bon à ce stade, les américains confondent un peu, où est l’Espagne, où est le Portugal, à quoi ressemble le drapeau espagnol, le portuguais, etc…), les espagnols l’ont colonisé en construisant des missions, chacune à une journée de cheval l’une de l’autre (dont la mission de Santa Barbara, vous me suivez), et en donnant des noms de saints à chacune des villes (sur base de : j’ai l’impression que moi et mon équipage on va mourir, alors on va prier la sainte Barbara et si jamais on survit, alors on appelera la ville du nom de la Sainte, d’où Santa Barbara, Santa Monica, Santa Clara, Santa Clarita etc… ils ont beaucoup de saintes les espagnols). Après, la Californie fut brièvement mexicaine puis américaine. Depuis, elle cultive donc avec fierté ses racines espagnoles et la proximité avec la frontière mexicaine et le nombre de mexicains aide beaucoup. Les nouveaux bâtiments sont souvent construits dans un style hispanisant et tout est traduit en espagnol.

San Diego n’echappe pas à la règle, les appartements en face du nôtre s’appellent « Il Tortilla ». Veridique, je ne sais pas comment ils sont réussi à les vendre avec un nom pareil. D’ailleurs je ne sais pas comment ils ont réussi à vendre les apparts du quartier tout court parce que l’aéroport  ( international) de San Diego est à 3 km et on a carrément l’impression que les avions vont nous atterrir dessus. En France ils n'auraient même pas eu le droit de construire dans cette zone. La première fois on a cru que c’était une attaque terroriste. Une fois qu’on a compris que c’était la route normale pour que les avions atterrissent, on restait silencieux chaque fois qu’il y en avait un qui passait pour envoyer toutes nos ondes positives au pilote, pour qu’il reste bien concentré et qu’il se prennent pas une ligne éléctrique ou une cheminée…
A part ça notre appart était super bien situé et dès qu’on est arrivés, on est allé visiter un peu le « centre ville ». Il y a un quartier « Gaslamp Quarter », qui est très animé, avec pas mal de restaurants et quelques vieux (début du siècle) beaux bâtiments. Et du coup, pour faire honneur à notre proximité avec Tijuana, on est allés dans un restaurant mexicain manger des tacos.


Pourquoi mettre des serviettes en papier quand on peut mettre le rouleau d'essuie-tout sur la table ?




Raison number one pour aller aux Etats-Unis : la bière light. La bière sans les calories ! Bon après c’est le même principe que prendre du coca light avec un maxi best of au Mac Donald. Si tu prends une bière light mais qu’à coté de ça tu prends 8 tacos et une glace, ça sert à rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire