On pensait avoir laissé la Vallée de la Mort derrière nous pour partir sereinement vers le Yosemite ce matin et, en fait, la traversée fut 10 fois plus risquée et stressante que la Vallée de la Mort.
Donc pour les gens qui partent.. mefiez-vous du Yosemite !
Tout commencait bien : valises ok, petit dej ok; pneus ok, essence ok, niveau d'huile pas ok mais Alamo a dit ok. Tout ok, on part vers ces montagnes de la Sierra Nevada qui nous font de l'oeil depuis hier. Et, après 2 semaines de désert, j'ai hâte de voir des paysages luxuriants, du vert et un peu d'humidité pourquoi pas.
Pour l'humidité je suis gatée, il commence à pleuvoir 1h après notre départ. Première pluie aux Etats-Unis. Et ici, même les pluies n'ont rien à voir avec celles d'Europe. Ici c'est plus une version de la mousson en Thailande que l'averse de Luxembourg ville. Je commence à comprendre l'expression "flash flood".
Au bout de 15 min de pluie on s'apercoit que ça va être tendu. Au bout de 16 min, on dépasse 3 voitures qui ont fini dans le fossé. Au bout de 17 min, on part en aquaplanning ( "ah c'est comme ça que ça fait... me souviens qu'ils nous en parlait à l'auto-école..."). Alban nous prouve ses qualités de pilote en maîtrisant parfaitement son premier aquaplanning. Note finale: 9-8,9-7,8-6 ( le juge coréen nous à saqués). Après nos exploits, on décide de s'arrêter pour prendre un café. Entre temps on a quand même appeler 911 pour les 3 voitures dans le fossé.
Une fois remis de nos emotions, on se remet en route pour le round 2. On change de pilote et à moi les joies des routes de montagnes version orage. Au bout de 10 min j'ai environ 25 voitures derrière moi qui me klaxonnent parce que je ne vais pas assez vite. Vous dérangez pas pour moi, dépassez moi, je vous ferai coucou quand vous serez dans le fossé. Je suis justement en train de prendre un autre virage à 2km/h quand je comprends un autre panneau du code de la route: "attention chute de pierre". Juste devant nous, 3 énormes rochers se détachent de la montagne et viennent s'écraser sur la route... 5 s de plus et c'était le capot de la voiture. Qui c'est qui est contente de rouler à 2km/h maitenant ?
Une fois que le rush d'adrénaline est redesendu, on est partis direct à l'hôtel. Les balades dans le Yosemite on les fera un autre jour. Un jour où il ne pleut pas et où on ne se fait pas attaquer par des rochers.
Heureusement qu'Alban était là pour prendre des photos pour que vous puissiez vous rendre compte de la route ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire