Notre petit détour dans l’Utah vaut bien un post à lui tout seul. Pour ceux qui suivent, nous étions déjà passés par l’Utah, puisque Monument Valley est dans l’Utah, mais cette fois-ci nous arrivons dans une grande ville du Sud de l’Utah et les Indiens ont laissés place aux Mormons.
Notre étape de ce soir c’est Saint George, Utah, une ville en pleine croissance de la région « Dixieland ». Alors pour ceux qui ont regardé le Patriot (suivez mon regard à Ma sœur) ou Autant en emporte le vent (suivez mon regard à moi), Dixie c’était le nom des Etats du Sud des Etats-Unis pendant la guerre de Secession ( donc plutôt les méchants). L’Utah à ce moment là ne faisait pas partie des Etats-Unis mais les mormons, pas contre l’idée de se faire un peu de thunes, s’étaient dit qu’ils allaient un peu profiter de la guerre et de la hausse du prix du coton pour faire pousser du coton dans l’Utah pendant que les Nordistes mettaient le feu à Savannah.
Bref ça n’a pas marché parce que le coton ne poussait pas bien, mais du coup le surnom « Dixie de l’Utah » est resté. Je vous raconte juste ça parce que nous ça nous a pris 3 heures à comprendre, 1h de recherche internet et des questions aux gentils aubergistes. Par contre ce que je n’ai toujours pas compris c’est pourquoi ils sont tellement fiers de ce surnom au point de mettre des « Dixie » partout (Dixie State University, Dixie Motel, Dixie Dinner etc). C’est un peu comme si je disais que je m’appelle Lexi en hommage à Lex Luthor ou W en hommage à George Bush.
Bref, mis à part ça, l’autre particularité de Saint George c’est d’être un haut lien du Mormonisme, mais finalement on en a rien vu de special. Les voitures sont peut-être un peu plus grandes qu’ailleurs (pour mettre leur famille nombreuse ou toutes leurs femmes).
Par contre on avait réservé un petit Bed and Breakfest qui est en fait un mini quartier de maisons d’époque (guerre de secession – Dixie – vous me suivez ?) dans le quartier historique, fondé par un des présidents des Mormons (oui parce qu'ils ont des présidents les mormons) de l’époque.
Il ne me manquait plus que ma robe à crinoline et je jouais à Scarlett toute la soirée. D’ailleurs maintenant que j’y pense, peut être qu’une robe à crinoline pourrait être un bon investissement pour notre prochain tour « Nouvelle-Orléans - Les plantations » juste après ma robe Victorienne et mon tour « Sur les traces de Jane Austen » en Angletterre (avec, suivez mon regard à Lise).
Bref, je m’égare, quelques photos du B&B. Pour ceux qui visitent Zion (oui c’est un parc national, pas une chanson de Bob Marley) ou Bryce Canyon c’est bien situé pour faire tous ces parcs.
Le Green Gate Village |
Le temple Mormon en face du B&B |
En plus les gérants sont super sympas et nous ont présenté à tout le monde. Par contre je ne sais pas pourquoi, ils ont cru qu’Alban s’appelait Steve et du coup tout le monde l’a appelé Steve toute la journée. Au moment de partir, quand la gérante nous a dit que c’était pas un nom très commun pour un français, Alban lui a dit que non et que d’ailleurs c’était pas son prénom.
Ah Ah Ah…. Ils sont rigolos ces mormons.
Ah le Patriot... Good Times
RépondreSupprimer