On quitte la Californie pour l’Arizona, où nous allons passer une semaine.
Quand on est arrivés à Phoenix, on a eu l’impression de se retrouver dans un film catastrophe syle la guerre des mondes, c’est à peine si il n’y avait pas des voitures en plein milieu de la route… La ville était complétement déserte ! Et c’est là qu’on s’est rappelés qu’en fait c’était le premier jour du « labor day » week end (ils ne fêtent pas le travail le premier mai parce que c’était une fête communiste à la base).
Personne... |
Bref, on a désespérement essayé de trouvé un office de toursime ouvert mais au bout du troisième fermé on a laissé tomber et, notre pause de midi approchant, on a décidé de faire du tourisme "gastronomique". Pour ceux qui passent par Phoenix, il faut absolument passer au Mac Alpine’s. C’est un « diner » / boutique brocante qui est resté bloqué dans les années 50 (y compris les serveuses qui sont coiffées et habillées en harmonie avec la déco du diner). Spécialité de ce diner, la « soda fountain », c’est une machine qui permet de faire n’importe quelle composition à base de n’importe quelle boisson et parfum de glace. Exemple : Coca Light + sirop d’amaretto + boule de glace vanille = ice cream soda d’Anne-Sophie. Il y a des dizaines de soda, parfums de glaces et sirops donc des centaines de possibilités.
Plus tard dans l’après-midi, on a vite vu où étaient passés tous les habitants de Phoenix : ils étaient tous sur la route pour aller vers le Nord (vers Sedona et le Grand Canyon), ce qui fait qu’on s’est retrouvés dans les bouchons pendant plusieurs miles. Mais comme dirait Alban, être dans les bouchons à Phoenix c’est plus sympa que d’être dans les bouchons à la frontière luxembourgeoise. Ceci dit c’est rigolo parce que juste après Phoenix le paysage change à nouveau, c’est plutot des petites plaines avec des lotissements et quelques collines donc en fait on avait vraiment l’impression de traverser la moselle pendant un petit bout de temps.
Enfin rapidement (ou pas trop vu qu’il y avait les bouchons), les paysages changent à nouveau et on devine les montagnes rouges qui font la renommée de Sedona. Les alentours de Sedona sont justes magnifiques. D’après nos discussions avec d’autres français, j’ai l’impression que les agences de voyages françaises délaissent complètement cette partie et font passer les gens par le nord pour rejoindre Grand Canyon. Pourtant c’est vraiment à faire. Je vous laisse quelques photos pour juger de vous-même.
Et celui là, on l'a appelé "grozizi" |
Comme la température ne baissait toujours pas et qu’on avait toujours l’impression de rentrer dans un sèche- linge à chaque fois qu’on sortait de la voiture, on est allés au Slide Rock State Park. Slide veut dire toboggan et en fait la rivière de « Oak Creek" a creusé un bébé canyon avec des toboggans et des piscines naturelles. Tout ça au milieu de la roche rouge. Tout simplement magnifique (et très tachant…). On a pas résisté à l’envie de se tremper, et on était pas les seuls.
Ouais, et toi t'as déjà entendu parler de 127 heures?
RépondreSupprimerBen justement Alban l'a regardé hier. C'est tourné dans l'Utah, pas loin de l'Antelope Canyon. Et heureusement que je l'ai vu après le film et pas avant...
RépondreSupprimer