samedi 17 septembre 2011

Heidi, heidi tu vis dans la montaaaaaagneeuuuu

Pour notre deuxième jour au Yosemite, le temps est plus clément. Enfin, il pouvait difficilement être pire.
Donc en route pour une grosse journée de rando. On a fait le tour de la vallée pour pouvoir admirer les différents paysages du Yosemite. Ce qui est sympa, c'est que ce parc était aussi un ancien territoire Indien et les indiens ont toujours des noms caractéristiques pour leur montagnes et des legendes qui s'y rattachent.
Il y a énormement de monde au Yosemite tout au long de l'année donc tout les chemins de randonnées sont assez fréquentés. Celui-là ça allait.


Alban dans les prés, à la recherche de Heidi

Pause, ce qui me fait juste penser à vous mettre en garde. Ma poche à eau sentait super fort le souffre parce que je l'avais remplie à Grand Canyon avec leur eau de source gratuite dans le parc. Trop beurk, du coup ça à contaminé toute ma poche à eau ! Donc ne buvez pas l'eau du Grand Canyon !
Eh oui, j'aime bien mon t shirt KPMG et on fait des lessives régulièrement...

"El Capitan"

Les Bridalveil Falls en arrière-plan

Le half Dome, la montagne emblématique du Yosemite. La légende indienne raconte que c'est une femme indienne qui s'engueulait avec son mari et elle a été transformée en pierre. En face, il y a une autre montagne qui est sensée être son mari. Les changements de couleurs sur la roche sont sensées être ses larmes ( ben oui, être changés en pierre ça fait pas trop plaisir !)
Et soudain, au détour d'un sentier:
Une maman Bambi

Et Bambi




Et au détour d'un autre sentier:
Un affreux lézard...

Pour finir notre journée chez Heidi,  on est rentrés se faire un petit feu dans notre cabane en bois:

Notre "cabin" à l'Evergreen Lodge. Superbe lodge aux abords du parc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire